Suite à de nombreuses incivilités constatées sur ses infrastructures et afin de garantir la sécurité de tous, la commune s’équipe progressivement en caméras de vidéoprotection. La vidéoprotection permet la conservation des enregistrements pendant 15 jours avec la possibilité de réquisition par la Police Nationale pour verbalisation ou recherche de renseignements.
Grâce à des subventions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs sites ont pu être équipés de la vidéoprotection sur la commune. À ce jour, le dispositif compte 31 caméras de vidéoprotection, et de nouvelles installations sont prévues prochainement afin de renforce la couverture de la commune.