Projets
structurants

Zone d’activités Grange Burlat

Situé à quelques minutes de l’entrée d’autoroute du Sardon, la future zone d’activités a pour but d’accueillir essentiellement des artisans. Une dizaine d’entreprises pourront venir s’installer sur ce site. 

Le projet de la zone d’activités est géré par Saint-Etienne-Métropole qui a confié à Cap Métropole par voie de traité de concession, l’aménagement du parc d’activité Grange Burlat Genilac en décembre 2016.

 

L’emprise foncière totale est maitrisée par l’aménageur depuis octobre 2021. La délivrance du permis d’aménager le 23 juin 2022 a permis de clore l’ensemble des démarches réglementaires indispensables à la réalisation de ce projet.

Les études opérationnelles se terminent et la consultation des entreprises sera lancée cette fin d’année pour un démarrage des travaux courant 1er trimestre 2023.

Le parc d’activités se compose de 12 lots maximum d’une superficie comprise entre 1250 et 4000 m². Certains lots pourront être regroupés en fonction des projets.

Saint-Etienne Métropole est en charge de la commercialisation. Elle débutera concomitamment avec le démarrage des travaux. Un architecte conseil est missionné pour accompagner les porteurs de projets dans la réalisation de bâtiments conformes au cahier des prescriptions architecturales, urbaines, paysagères et environnementales du parc d’activités. 

Plus d’infos

 

Projet Gravenand

Le site de Gravenand est un ancien site hospitalier de 5 ha.

Une promesse de vente a été signée entre la Croix-Rouge et l’Ugecam au printemps 2022.

Des études sont en cours pour l’implantation des bassins de rétention dans le secteur de Gravenand.

Projet Arc-en-Ciel

L’Arc-en-ciel est un ancien foyer pour enfants qui a fermé il y a quelques années.  Une opération de démolition/désamiantage a eu lieu en septembre 2021.

Un appel à projets a été lancé en  2021. Les lauréats choisis sont Bâtir et Loger et Procivis-Forézienne de promotion pour leurs projets de création de 110 logements (individuels, collectifs et intermédiaires).

Les permis d’aménager et de construire sont en cours d’instruction.

Début des travaux : 2024

que voulez-vous rechercher ?