Projets
structurants

Groupe Scolaire Victor Elie Louis

Le projet de construction du groupe scolaire Victor Elie LOUIS sur la commune de Genilac est un projet en trois phases.

La première phase (aujourd’hui réalisée) concernait la construction de l’école maternelle, du périscolaire et du restaurant scolaire.

La seconde phase débutera au mois de novembre 2021 et consistera à réhabiliter l’école élémentaire existante et à l’agrandir. Le projet d’extension de l’école élémentaire viendra se coller au bâtiment neuf de l’école maternelle.

La troisième phase se fera en parallèle avec la phase 2 et consiste à aménager la médiathèque au sein de l’ancienne mairie qui est aujourd’hui l’école élémentaire.

La livraison du projet du groupe scolaire est envisagée à ce jour au printemps 2023.

Le projet du groupe scolaire s’inscrit dans les projets structurants de la commune et dans l’aménagement global du bourg. Dans le cadre du projet, des liens directs avec le parc seront créés.

Projet Arc-en-Ciel

L’Arc-en-ciel est un ancien foyer pour enfants qui a fermé il y a quelques années. Depuis que le site a été abandonné, il a été pillé et incendié. La commune a donc souhaité se positionner sur ce site afin de reconvertir cette friche en un projet de logements.

Un appel à projets a été lancé en début d’année afin de sélectionner une équipe composée d’un opérateur, d’un architecte et d’un paysagiste qui permettra à cette friche d’être réinvestie. Le lauréat sera sélectionné courant septembre 2021.

Aujourd’hui le site est occupé par plusieurs bâtiments dont un incendié. L’opération de démolition/désamiantage débutera en septembre 2021.

Projet Gravenand

Le site de Gravenand est un ancien site hospitalier de 5 ha.

Aujourd’hui en très mauvais état, la commune souhaite que cette friche soit réhabilitée. Le projet est entre les mains du propriétaire.

Zone d’activités Grange Burlat

Situé à quelques minutes de l’entrée d’autoroute du Sardon, la future zone d’activités a pour but d’accueillir essentiellement des artisans. Une dizaine d’entreprises pourront venir s’installer sur ce site. 

Le projet de la zone d’activités est géré par Saint-Etienne-Métropole.

Route des Arcs

Création de 20 logements route des Arcs par le bailleur social cité Nouvelle. Opération en cours. Livraison prévue en début 2022.

que voulez-vous rechercher ?